Randonue en Provence

Randonue PNR Prealpes Azur
 

Randonnées nues en Provence. Alliez le naturisme et la randonnée en randonue et découvrez les magnifiques paysages de la Provence. Le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur autorise les randonnées nudistes organisées par l’association des Randonneurs nus de Provence. Vous pourrez découvrir des petits villages de Provence comme Puget-Rostang, Tournefort, Bairols et bien d’autres.

Comment se déroule une randonnée nue ?

Les conditions climatiques en montagne ne se contrôlent pas, il est donc recommandé de prévoir des vêtements pour votre sécurité et santé. D’ailleurs le début de la randonnée se déroule habillés, ensuite chacun est libre de retirer ses vêtements, en tout ou partie, en fonction de votre confort, et de marcher nus ou torse nu, mais toujours dans de bonnes conditions de sécurité pour la randonnée donc avec des chaussures de marche et votre sac à dos.

La randonnée se déroule dans des lieux peu fréquentés et loin des maisons de manière à ne pas gêner les habitants ou les autres marcheurs qui ne s’attentent pas à croiser un groupe de randonneurs naturistes. Pour cela, il est recommandé d’enfiler un short ou de passer un paréo lors de rencontres imprévues. Toutefois, il arrive fréquemment que les autres randonneurs engagent la conversation sans aucune gêne ou moquerie.

Faire de la randonnée nu peut vous aider à dépasser certains complexes et surtout de vous sentir à l’aise et d’accepter le regard des autres.

En plus de la randonnée nu, l’association propose aussi des activités de raquettes nu, de cheval nu et de géocaching naturiste.

randonnee nu Ascros tournefort randonue

Site web : Les randonneurs nus de Provence

Adresse de contact :
Les Randonneurs Nus de Provence
8, Rue du Pourtaou
06140 Coursegoules
France (métropolitaine)
Tél : 06 24 61 71 30

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Aller à la barre d’outils