Un restaurant nudiste à Paris

 

Un restaurant nudiste à Paris. Pour l’instant ce n’est qu’un projet, certes bien avancé mais projet. Et cela pourrait être une petite révolution dans la capitale. Ce genre de restaurant où l’on mange entièrement nu existe déjà dans d’autres capitales du monde, comme Londres où le concept est né et a attiré 2500 personnes entre le mois de mai et juillet de cette année. Période de son ouverture.

Le concept pourrait être le même à Paris avec une cuisine pensée spécialement pour l’occasion. A Londres, toute la cuisine est « nue », les ingrédients sont bio et locaux, cuisiné sans chaleur, mélangeant légumes et poissons crus ou des steaks tartares.

Le choix de Paris s’est imposé naturellement au promoteur du projet, Sebastian Lyall, la France étant la première destination naturiste dans le monde. Et même si aucune date ni aucun lieu ne sont pour l’instant précisé, le projet semble bien avancé.

Pour la Fédération Française de naturisme, tout cela rêve plus du marketing que d’autre chose, son responsable déclarant ne pas voir l’intérêt de traverser la ville, habillé pour manger nu. Et que la seule originalité est d’avoir un lieu naturiste au cœur d’une grande ville. Ce à quoi Sebastian Lyall répond que les vrais naturistes ne sont pas toujours très ouverts aux autres et que certaines personnes, désirant pratiquer le naturisme, sont intimidés par les lieux réservés. Il souhaite que ses restaurants naturistes soient comme des lieux d’éducation pour les non-naturistes.

Alors après Londres, Tokyo et Melbourne, peut-être bientôt Paris.

2 Réponses a Un restaurant nudiste à Paris

  1. lebailly dit :

    Projet intéressant, à suivre

  2. martin dit :

    je suis naturiste depuis 1975 pour moi non mais un espace dans des parcs a paris oui(bois de vincennes bois de boulogne ou autre oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Aller à la barre d’outils