Bien débuter le naturisme

 

Tenté par le naturisme ?

Vous êtes décidé à vous mettre au naturisme mais vous ne savez pas comment, où ni quand débuter le naturisme. En fait il n’existe pas de règles précise mais sachez que bien débuter sera un gage de qualité pour l’avenir. Après un bon départ, vous deviendrez de véritables naturistes respectueux des valeurs véhiculées par le naturisme, de toutes les valeurs qui gravitent autour de la nudité et de la nature.  L’essentiel pour bien débuter le naturisme est d’abord de se familiariser avec son corps et de s’habituer à la nudité. Trouver cela naturel va venir petit à petit.

vivre nu chez soiDans un premier temps, il est conseillé de vous habituer à vivre nu chez vous. De cette manière, votre corps va progressivement s’accommoder des sensations provoquées par les éléments naturels extérieurs et se les approprier peu à peu. Vous accepterez ainsi votre corps tel qu’il est. C’est à notre avis une bonne approche pour franchir le pas. Les critères de beauté n’ont pas à entrer en ligne de compte, pour le naturiste, un corps nu est toujours beau.

Dans un second temps deux solutions sont possibles. La première est d’être amené au naturisme par de la famille ou par des amis qui pratiquent déjà le naturisme, qui en connaissent les règles et la philosophie et donc de bonnes références en la matière. Ces personnes sauront vous conseiller, ils vous expliqueront aisément comment dissocier la nudité de la sexualité.

nu a la plage pour la premiere foisLa seconde solution semble bien adaptée pour commencer le naturisme, car nous n’avons pas tous dans nos connaissances des amis naturistes. Cette solution consiste à se rendre sur une plage naturiste. Allez-y seul(e) ou en couple afin d’être plus à l’aise. N’y aller pas avec une bande de copains-copines, débutants eux aussi dans le naturisme. Ceci aura tendance à accroitre votre timidité car il est bien plus facile de se mettre nu devant de parfaits inconnus plutôt que devant des proches.

Choisissez une plage naturiste familiale de grande étendue, comme en atlantique par exemple, vous aurez ainsi suffisamment de place pour ne pas vous retrouver trop proche d’un autre naturiste et éviter ainsi une trop grande promiscuité avec vos voisins de plage.

naturisme sur la plageCommencez par vous dévêtir totalement et vous allonger nu(e) sur votre serviette de plage. Profitez d’une journée ensoleillée pour bronzer nu(e). Rapidement la chaleur et le soleil feront le reste et vous pousseront naturellement à vouloir vous rafraîchir dans l’eau. Vous découvrirez alors qu’en vous rendant nu(e) dans l’eau personne ne vous regardera ni ne portera spécialement attention à vous. Chacun continuera ses occupations, les autres naturistes continueront à discuter, lire ou jouer sur la plage sans vous observer. Vous serez nu(e), au milieu d’autres personnes nues également et vous vous fondrez parfaitement dans le décor.

naturismeRenouvelez cette expérience naturiste plusieurs fois et très vite, la nudité deviendra complètement banale et invisible. Une fois cette étape réalisée, vous pourrez alors tenter le camping naturiste. Lors de votre premier séjour en camping naturiste, vous vous apercevrez très vite que vous n’êtes ni observé, ni jugé. De votre côté votre regard s’habituera à voir des personnes nues, des naturistes évoluer, jouer, et discuter nus. Vous ne prêterez même plus au fait que vous-même et eux soyez tous nus.

Vous voilà rassuré(e) ? Une première fois n’est jamais facile mais vous allez être surpris(e) de constater que vous y arriverez bien plus facilement  que vous ne le pensiez… Maintenant, c’est à vous de jouer, lancez-vous et laisser tomber le maillot.

4 Réponses a Bien débuter le naturisme

  1. frimigacci dit :

    je débute, j’ai eue une expérience ( Barjac) mais j’habite à côté » de Lyon
    Comment faire pour s’inscrire sans mauvaises pensées, mais j’ai peu d’y aller sel o.comment faire de manière simple et encore une fois sans drague ? si je rencontre quelqu’une : je suis hétéro : exclusivement tant mieux, mais je préfère une contexte familial
    et tranquille … simple et naturel…
    Pouvez vous m’aider ?
    merci

  2. anthony dit :

    naturiste depuis deux jours seulement,mais franchement heureux de l’etre,toutes genes se sont volatilisé en enlevant mes vetements(conseil je n’avais pas de caleçon sous mon bermuda,sa aide bien),sentir le vent léger passant sur toutes les parties de mon corps,le soleil qui me chauffe le corps;vive le NATURISME!!!

  3. martial-louis dit :

    recherche lieu de naturisme en Isère sachant que je pars d Grenoble , je ne suis pas motorisé donc le plus d’infos possibles seraient utiles, genres transport en commun merci de votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Aller à la barre d’outils