Naturisme et sexualité

 

Les personnes qui pratiquent le naturisme ont une vie sexuelle normale, identique à celles des textiles. Bien souvent la sexualité des naturistes est épanouie et souvent bien plus respectueuse des autres. Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, les naturistes ne pratiquent aucune forme d’exhibitionnisme et il n’y a aucun comportement vicieux ou pervers.

Bien souvent les textiles ont une fausse image des naturistes, un peu soixante-huitarde pensant que les personnes pratiquant le naturisme copulent sans arrêt, en public, entre amis voire même en famille.

Chez les naturistes, la nudité est désexualisée, et même en vivant nu, la sexualité fait partie du domaine de l’intime. Que ce soit dans un camping naturiste ou sur une plage naturiste, il n’y a aucune ambiance sexuelle malgré la présence de tous ces corps nus. Bien sûr, sur certaines plages, il existe des débordements, dans les dunes ou les bosquets, mais ces débordements ne sont pas l’œuvre des naturistes, mais de voyeurs qui fréquentent ces lieux uniquement pour espérer faire des rencontres et se masturber.

La sexualite des naturisteDe nombreux textiles se demandent comment font les naturistes pour résister à la vue d’un autre corps nu. Le naturiste, comme le textile se comporte différemment selon le contexte. Dans le contexte de la vie de tous les jours, la vue du corps nu de notre partenaire ne produit pas d’effet particulier. Qu’il soit nu ou habillé, nous ne faisons aucune différence et finalement la nudité est une tenue vestimentaire comme les autres. C’est seulement dans l’intimité que le regard peut changer, comme pour les couples textiles.

Pour ce qui est de la libido, le fait de pratiquer le naturisme ne l’impact pas. Ce n’est pas le fait de voir plus souvent que la moyenne sa ou son partenaire sexuel nu qui diminue le désir.

sexe et naturismeBeaucoup se demandent également comment rester « insensible » à la nudité de l’autre et pouvoir le regarder dans les yeux sans détourner son regard « ailleurs ». La réponse est en fait toute simple, pour le naturiste, le fait de se promener nu est exactement pareil que s’il se promenait avec des vêtements. Lorsqu’un textile parle avec quelqu’un dans la rue, il le regarde dans les yeux. Il ne regarde pas ses seins par exemple. Pour le naturiste, c’est la même chose. La personne qui pratique le naturisme n’est pas naturellement attirée par les seins, les fesses ou le sexe de l’autre. Elle regarde la personne dans son ensemble, sans se fixer sur une partie précise de son corps, sauf son visage naturellement.

Une Réponse a Naturisme et sexualité

  1. Jeu érotique dit :

    L’adoption d’un style de vie naturiste demande un bon contrôle de son cerveau et de ses instincts, au moins au commencement, car l’imagination ne tient compte de l’étique ou de la politesse et on risque se retrouver dans une situation ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Aller à la barre d’outils