Zoom sur les centres naturistes

 

La France est le pays qui compte le plus de centres naturistes dans le monde.

Les centres naturistes sont des centres de villégiatures naturistes, idéals pour passer des vacances reposantes et pratiquer librement le naturisme estival. Ces établissements naturistes sont en général parfaitement équipés, ils disposent d’une piscine, de bars, restaurants et de boutiques. Dans ces centres les occupants sont nus. Ils permettent de pratiquer un naturisme essentiellement familial. Des activités avec animateurs sont généralement prévues pour les enfants mais aussi pour les adultes.

centre naturisteLe choix se porte en général sur des centres naturistes pour plusieurs raisons et pas seulement pour le fait de pouvoir vivre nu. L’environnement des lieux de vacances naturistes est en général de bien meilleure qualité que les autres. Les prestations offertes à la clientèle de ces établissements naturistes sont également bien souvent supérieures que celles proposées dans les centres non-naturistes. Souvent, la sécurité des biens et des personnes est mieux assurée, les célibataires ont la possibilité de faire des rencontres entre naturistes et enfin on rentre en général bien plus reposé et bien plus détendu après des vacances dans un centre naturiste que dans un centre « textile »

centre naturiste pour les vacancesChaque centre naturiste dispose de son propre règlement intérieur appelé « charte naturiste ». En général, la nudité totale est exigée, sauf bien sûr lorsque les conditions météorologiques ne le permettent pas. Dans la plupart des centres naturistes, la nudité est parfaitement bien respectée, mais certains, pour accroitre leur clientèle n’hésitent pas à être moins regardant quant au respect de cette charte naturiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Aller à la barre d’outils