Naturisme en famille aux portes de Lyon

club naturiste du soleil de lyon
 

Le Club naturiste du Soleil de Lyon (CS Lyon), est un club naturiste affilié à la Fédération Française de Naturisme et à la Fédération Naturiste Internationale. Ce club existe depuis 1962, à l’origine comme section du Club du Soleil National, puis comme Club naturiste du Soleil de Lyon, association déclarée en préfecture, depuis 1974. Son but est de faire connaître les bienfaits du naturisme par l’organisation d’activités culturelles, sportives et de plein air dans le respect de l’équilibre écologique et de la nature. Le Club naturiste du Soleil de Lyon possède un terrain de camping naturiste et de loisirs dans l’Ain au coeur de la Dombes, proche de Lyon et à proximité du Beaujolais. C’est un véritable oasis de tranquillité qui convient aussi bien aux naturistes amateurs de calme et de repos qu’aux naturistes qui préfèrent pratiquer des activités collectives nus. Ce havre de nature permet de découvrir toute la richesse culturelle, gastronomique et historique de la région lyonnaise.

club naturiste du soleil de lyonLes activités estivales de plein air pratiquées habituellement sur le terrain sont communes à tout club naturiste : piscine, pétanque, ping-pong, volley, farniente, lecture, repas en commun,… En saison estivale, les principales fêtes fériées (14 juillet, 15 août,…) sont marquées par des repas collectifs préparés en commun, suivis de concours de pétanque ou autres activités divertissantes. Une fois par an, la « marche du Club » permet aux familles des adhérents de découvrir un coin de notre région au cours d’une randonnée pédestre sans difficulté. A cette sortie sont invités les membres des clubs naturistes voisins.

club et camping naturiste lyon et ainUne tradition du Club naturiste du Soleil de Lyon, établie de longue date, est l’organisation d’un loto « rossignols ». C’est toujours un grand plaisir de se retrouver entre naturistes pendant l’hiver autour de la cheminée du home. Le Club naturiste du Soleil de Lyon participe aux rencontres inter clubs de Rhône-Alpes. C’est l’occasion de découvrir d’autres terrains naturistes et de nouer des liens d’amitié avec des personnes qui partagent les mêmes aspirations.

A noter la possibilité de louer des caravanes sur place. Ouvert de mai à septembre. Il est recommandé de prendre contact avec le Club naturiste avant de se rendre au terrain pour s’assurer de la présence d’un responsable de l’accueil.

avis france naturisme sur ce club naturiste L’avis de France-Naturisme :

Adresse du terrain :
Club naturiste du Soleil de Lyon
Les Crêtes
01390 Saint-Jean-de-Thurigneux
Tel : 06 08 82 02 44
Tel : 04 74 00 88 46 (en saison)

Site internet du club naturiste : Club du Soleil de Lyon

Accès : Saint-Jean-de-Thurigneux est facilement accessible de Lyon, et des principales villes du nord du département du Rhône ou du sud du département de l’Ain (Villefranche-sur-Saône, Macon, Bourg-en-Bresse, Ambérieu-en-Bugey). Le hameau des Crêtes est à environ 2,5 km au nord du centre du village, sur la route D66, en direction de Ambérieux-en-Dombes.

Coordonnées GPS : lat. 45.9636 (45° 57′ 48.95), long. 4.9075 (4° 54′ 26.99)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Aller à la barre d’outils