La Plage des Templiers : Centre naturiste exceptionnel en Ardèche

 

Un coin de paradis dans une boucle des gorges de l’Ardèche.

Le camping naturiste des Templiers est situé dans un environnement naturel exceptionnel classé réserve naturelle nationale. La Plage des Templiers fait partie de ces centre naturistes incontournable ou tout adepte du naturisme se doit d’y séjourner au moins une fois. La plage des templiers est un camping 3 étoiles offrant un cadre exceptionnel dans les gorges de l’Ardèche. Le site permet de profiter des plaisirs de la nature, de la pétanque, du canoë, du volley-ball, du ping-pong ou encore de nombreuses randonnées dans un site unique.

plage des templiers en ArdecheLe camping naturiste de la Plage des Templiers est d’ailleurs le seul centre naturiste en Ardèche, il est donc très prisé et il est vivement conseillé de réserver en période estivale. Le centre naturiste de La Plage des Templiers est ouvert de mai à fin septembre. Il propose une cantaine d’emplacement ainsi que la location de tentes de type Lodge amazoniennes avec un plancher en bois s’intégrant parfaitement dans ce cadre idyllique. Sur place vous trouverez une épicerie, un snack-bar et un restaurant. Le parking est gardé la nuit et le camping est équipé en wifi.

lodge amazoniene au camping de la plage des templiersLe site d’une beauté remarquable vous garantira le calme pour des vacances mémorables. Plongé au cœur de l’Ardèche, la Plage des Templiers semble isolé du monde. Pour les débutants en naturisme, c’est l’endroit idéal. Le lieu est véritablement magique et la nature parfaitement respectée. L’absence de voiture procure un réel dépaysement.

La nudité y est bien respectée et l’accueil est sympathique et chaleureux. Toute l’équipe est très serviable et l’ambiance est familiale. De nombreux habitués y viennent depuis des dizaines d’années.

A noter que le camping naturiste de la Plage des Templiers avait fait l’objet d’une fermeture administrative en 2011 puis a ré-ouvert ses portes en juin 2012 avec une nouvelle equipe et d’importants travaux.

naturisme L’avis de France Naturisme : France Naturisme recommande le camping des templiers

Un endroit à découvrir absolument. Situé dans les Gorges de l’Ardèche, ce centre de vacances naturiste est complétement intégré dans la forêt, respectant le paysage des gorges, situé dans une réserve naturelle. Son accès difficile lui donne un caractère sauvage qui permet d’oublier très vite le monde extérieur. La nouvelle équipe est vraiment sympa. De belles randonnues donnent une alternative à la baignade dans l’Ardèche. A noter que l’accès est impossible avec une caravane ou un camping car. Un gros coup de coeur !

Adresse :
Camping naturiste de la Plage des Templiers
Route touristique des Gorges de l’Ardèche
07700 SAINT-REMEZE
Site internet du camping naturiste : La Plage des Templiers

recommandé par france naturisme

Coordonnées GPS : lat. 44.3450 (44° 20′ 41.99), long. 4.4991 (4° 29′ 56.76)

6 Réponses a La Plage des Templiers : Centre naturiste exceptionnel en Ardèche

  1. aubel dit :

    Ce camping est absolument décevant. Le personnel est non naturiste, les locaux et locations sales.. seuls les wc sont nettoyés.. Le passage incessant le week end de canoés afflige bruit et moqueries. Les prix sont très élevés surtout en rapport à la qualité.. c’est bien dommage car le site est très beau !

  2. Léa dit :

    Après confirmation par mail la plage n’est accessible qu’à pied en passant par le camping et n’oublions pas le meilleur: 7€/personne/jour autant se trouver un petit coin tranquille…

  3. gauthey dit :

    le respect doit être mutuel: que la traversée de votre camp soit interdite , passe encore, que vous vous atribuiez la moitié de la largeur de la rivière, passe encore. Par contre qu’un gros pervers se poste à l’endroit stratégique en contre-bas du camp près des rapides, pour s’exhiber alors qu’on est en famille avec des enfants, là, je dis stop!il ne faut pas exagérer.
    C’est lamentable.

    • lamelet dit :

      Sur un site naturiste monsieur on ne s’exhibe pas, on vit tel que nous sommes nés : nus. Faut-il rappeler la fonction première des vêtements ? L’esprit naturiste est au contraire de la perversité, pour un respect mutuel. Cela dit, comme dans toute société il peut y avoir des personnes au comportement déplacé, de là à traiter quelqu’un « de gros pervers ». Sur le site des Templiers la famille est une valeur essentielle et je peux vous assurer que tout comportement équivoque est vite exclu par les résidents du camp eux-mêmes. Les insultes sont fréquentes et gratuites sur l’autoroute de la descente des Gorges. La différence fait très peur.

      • Encellaz Nadège dit :

        Accès très difficile au camping, le treuil est tombé en panne, on a dû prolonger notre séjour d’une journée car impossible de remonter nos bagages, aucune formule d’excuse de la part de l’équipe.Organisation déplorable et accueil inexistant : c’est « débrouillez-vous ou partez si vous n’êtes pas content ». A part l’environnement, qui lui, est magnifique, ce camping ne devrait à mon avis pas exister dans une réserve naturelle.
        Ah j’oubliais, les tarifs sont très chers, et j’enlèverais volontiers 2 étoiles au niveau des prestations proposées.

  4. corgier frederic dit :

    bonjour a tous ce camping et super bien organiser nous on venais d Annecy hautes Savoie on na trouver le personnelle super bien et cet un camping bien convivial nous on reviendra l année prochaine avec grand plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Aller à la barre d’outils