Découvrez le plaisir du naturisme !

Comment bien débuter le naturisme sans appréhension ? France-Naturisme vous guide et vous fait découvrir tous les endroits pour pratiquer le naturisme en france Suite »

Seul(e) pour faire du naturisme : Faites des rencontres entre naturistes !

Beaucoup de célibataires pratiquent le naturisme mais le pratiquer à deux est bien plus agréable... Un excellent site de rencontres gratuit Suite »

Complexé par la taille de votre sexe pour faire du naturisme ?

De nombreux hommes sont génés par leur nudité et sont complexés par la taille de leur sexe pour pratiquer librement le naturisme. Suite »

 

La randonnue et le ski naturiste

5

La randonnée naturiste, appelée la « randonnue » ou « randonue » est une activité qui se développe de plus en plus en France, notamment depuis ces deux dernières année. Dans certains pays d’Europe, comme par exemple en Allemagne ou aux Pays-Bas, la randonnue est une pratique assez courante. Il est vrai qu’en Allemagne, la nudité est moins un problème qu’en France, pour preuve le nombre d’allemands ou de néerlandais fréquentant les campings naturistes français chaque été.

Dans les parcs publics de certaines grandes villes allemandes, on peut y voir des personnes venir se prélasser nus au soleil ! Ceci dit, cela ne veut pas dire qu’en Allemagne la nudité est tolérée partout, c’est seulement dans certains parcs et jardins publics de certaines villes.

En Hollande, il existe des quartiers naturistes non fermés au public, et généralement sur les plages la nudité est courante et ne choque personne.

En Espagne, la nudité simple est dépénalisée et donc, n’est plus  interdite.

En France, la liste des adeptes de la randonnue s’allonge chaque jour même si cela est en principe interdit, bien souvent les autorités ferment les yeux. Et les naturistes qui pratiquent la randonnue sont de plus en plus nombreux. Il existe sur internet des forums de discussions sur cette activité et des sorties randonnues sont organisées en toutes saisons. Bien sûr, ces sorties naturistes se bien à l’écart de tout car une fois de plus,  il n’y a pas de volonté d’exhibitionnisme de la part de ces randonneurs nus. Ce sont souvent de vrais naturistes vivant leur mode de vie avec une certaine éthique.

randonnue entre amisPour qui voudrait tenter l’expérience de la randonnue, même loin de tout et en pleine nature, nous conseillons de prendre un minimum de précautions. C’est-à-dire d’avoir à la main de quoi vous vêtir, par exemple, au moins un short que vous pourrez enfiler facilement au cas où vous seriez amené à croiser quelqu’un. Aussi, éloignez-vous le plus que possible de toutes routes et habitations. Il faut tenir compte du fait que votre nudité pourrait être très mal perçue et que l’on vous prenne pour autre chose qu’un naturiste honnête. Inutile de prendre le risque de choquer quelqu’un, le but n’étant pas là bien sûr, puis pour vous également car en principe, la loi interdit la nudité dans un lieu public même loin de tout en pleine nature. Tout est une affaire de bon sens, de logique et d’intelligence dans le souci du respect des autres.


Vidéo reportage : Randonnue au Domaine de l’Eglantière dans les Hautes Pyrénées
Retrouvez les autres vidéos sur http://www.naturisme-tv.com

Le ski naturiste

sier nu entre amis dans les alpesEn hiver, des randonnues sont organisées, ainsi que du ski naturiste, mais il faut savoir que ces randonnées ne se font que dans certaines conditions et pas n’importe quand ni n’importe où. C’est toujours par beau temps très ensoleillé et calme, sans vent, ce qui est le cas quand il y a un anticyclone bien centré, généralement c’est dans l’après-midi entre 12h. et 16h. où la période est la plus propice mais certainement pas à d’autres moments ou dans d’autres conditions climatique. Avec de bonnes  chaussures de randonnées et éventuellement des raquettes si l’épaisseur de neige est importante, si on n’en a jamais fait l’expérience, on ne peut pas savoir à quel point le bien-être et le plaisir ressenti sont exceptionnels. Contrairement à ce que pensent les non-initiés, non, vraiment on n’a pas froid ! Pour ce qui est du ski naturiste, c’est uniquement de ski de fond dont il s’agit. Il faut noter que certains naturistes pratiquent le  ski alpin mais cette pratique reste  particulièrement dangereuse en cas de chute ! Il existe en Autriche des pistes de ski naturiste et en France, certains centres de vacances naturistes bien situés géographiquement commencent à proposer ce genre d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>