Plage naturiste de Thonon-les-Bains

 

Une plage naturiste bien sympathique pour faire du nudisme en Haute-Savoie…

La plage naturiste de Thonon-les-Bains (74200) est la seule plage naturiste des rives françaises du Lac Léman où le nudisme est autorisé. Située à Thonon-les-Bains, proche d’Evian et à environ 35 km de Genève. elle est aussi connue sous le nom de la pinède ou plage de Ripalle. C’est une plage de galets où le naturisme est autorisé sur une zone de 300 m environ, mais la pratique naturisme semble s’étendre sur une zone plus vaste. Le décor est superbe mais nous vous conseillons d’y aller seulement à partir de midi car le matin, c’est à l’ombre.

La plage de Ripaille est très fréquentée, par des couples, des familles (surtout en juillet et août), des personnes seules nombreuses également. Ce lieu naturiste est pas mal fréquenté par le milieu gay (au bout de la plage essentiellement) et bien souvent les gays adeptes de naturisme et de rencontres coquines se retrouvent dans les bosquets à l’extrémité de la plage.

naturisme a la plage naturiste de ripalle la pinedePour accéder à cette plage naturiste, le plus simple est de se garer sur le parking de la piscine municipale. Il faut ensuite emprunter le chemin goudronné qui se situe entre la piscine et le Château de Ripaille puis longer le lac. Il faut bien compter 20 minutes de marche, environ 1500 m en longeant soit le lac, soit le mur d’enceinte du château. Traverser la pinède (sous-bois) par un chemin de terre. La plage naturiste se situe après la plage textile. La zone naturiste y est clairement indiqué par un panneau.

Cela peut sembler compliqué au premier abord, mais en réalité cette plage naturiste est relativement simple d’accès, et nos équipes n’ont eu aucun mal à la trouver.

 L’avis de France-Naturisme :    

La plage et l’eau y sont très propres, la baignade n’est pas surveillée, et la nudité y est parfaitement respectée.
Pour ce qui est de l’ambiance, cette plage est assez coquine, mais dans la discrétion, dans l’ordre familles au début de la plage, puis les couples naturistes assez nombreux, et enfin la partie gay au fond de la plage. Les galets nplage naturiste de la pinede a thonon ripaillee sont tout de même pas très confortables, quelques voyeurs parfois, mais bon… La plage est assez étroite, et l’été (nous l’avons visitée le 18 août 2012) il n’y a que peu de place en plein après-midi. En saison, il faut donc arriver tôt pour faire sa place !
Quelques plaisanciers viennent parfois jeter l’ancre au bord cette plage, ce qui gâche un peu la tranquillité et la vue sur la côte suisse. A part ça l’ambiance y est bonne et les gens discutent assez facilement. Peu de drague (sauf dans la partie gay au bout de la plage). Pour résumer, une plage naturiste à découvrir si vous passer l’été en Haute-Savoie du côté du Chablais et de Thonon-les-bains.

 Coordonnées GPS : lat. 46.3936 (46° 23′ 36.95), long. 6.4848 (6° 29′ 5.27)

19 Réponses a Plage naturiste de Thonon-les-Bains

  1. kane dit :

    Bonjour

    je suis un jeune debutant naturiste et jaimerai savoir ou se trouve la plage naturiste a zhonon extaement ou si ya une adresse merci beaucouppppppp

  2. cejustemoi dit :

    salut Kane,

    Il n’y a pas d’adresse exacte, dans ton GPS tu peux rentrer avenue de la Ripaille.
    Tu te gares sur le parking en face de la piscine municipale (si plus de place, il y en a un un peu plus haut). Le complexe municipal est énorme, impossible de la rater.
    Ensuite tu restes sur le trottoir de la piscine et tu montes un peu. Juste a l’angle du parc de la piscine, tu prends le chemin à gauche et tu continues toujours tout droit. J’y suis allé la première fois hier et j’ai trouvé sans problèmes.
    Si tu n’es pas gay reste bien au début de la plage car après ca drague pas mal et si tu te promènes dans le bois tu tombes sur des scènes cocasses …
    bonne baignade

  3. Christian Fol dit :

    Une plage exelente ou et très bien on fait de bonne rencontre. Avec des couples chaque année. On y est pratiquement tout les weekend

  4. kane dit :

    bonjour,

    jaimerai savoir sii la plage est ouverte merciiiiiiii

    on peut y allez a quel heure

  5. bussat dit :

    a tous ce lieu est magique, tolérant, surveillé propre un peu abimé par les tempetes du lac Léman, au nord donc en 2014 le temps, est peu favorable, un coin pour les chiens chats à l’extrème droite après le chateau de ripaille qui est à voir visiter face son histoire, eau plus propre que sur les berges du lac d’annecy la snob; pas de puces de canards,, parfois on vous propose un balade en bateau car ce la vogue la galère sur les rives de toute nationalité, la piscine a gauche est superbe très bien aménagée, pas de vols dans les caisses en attente je fus un adapte très satisfait gerard b ps un peu de drague mais on ferme les yeux . vous pouvez vous faire des relations suivies

  6. Guillaume dit :

    Je voulais savoir si s’était ouvert aux mineurs

  7. Christophe dit :

    très certainement… y’a pas de raison que ça ne le soit pas…
    à mon humble avis… mais je peux me tromper !

  8. Sébastien dit :

    Bonjour. J aimerai savoir si sur cette plage les chiens sont autorisés ou même simplement tolérés. D’avance merci.

  9. nous dit :

    très facile a trouvez une plage autoriser c est rare que du plaisir, biz coquine

  10. Metral dit :

    Il fait très doux en ce moment il y a encore un peu de monde en ce moment?
    Pour une femme seule qui ne souhaite pas particulièrement faire de rencontre c’est possible de passer un moment là bas sans être importunée?
    Lerci

  11. scorpions73 dit :

    Plage sympa, une des rare plage en Savoie, certainement la seule. Problème beaucoup de monde le week end. Bien dommage, car la plage est petite.

  12. Paul74 dit :

    J’y suis aller mercredi et j’ai pas trouver l’endroit aider moi

  13. Marcel Florian dit :

    Bonjour j’aimerai essayer mais j’ai peur de la réaction des gens car j’ai un très petit sexe.

  14. Norbert dit :

    De passage le 06-08-16, je confirme que la plage est extrêmement petite. Le Léman grignote la plage et sur certains secteurs elle est inexistante.
    Si la municipalité ne fait rien, dans les 3 – 4 ans, l’autorisation de pratiquer le naturisme depuis 1997, n’aura plus aucun intérêt.

  15. wamen dit :

    bonjour je suis tres natriste et je voudrai savoir a quel endroit et tel car j ai un tres gros sex et je ne veut pas avoir l air d avoir trop de regard sur moi pour cela merci de me dire quoi j y serai bien allers demain le 29 aout 2016.

  16. Olivier dit :

    Je m’y rends souvent les Vendredis aprem, j’y passe un bon moment,par contre,les gens sont trop « discret »,pas un seul semblant de debut de conversation, sauf entre les habitués qui sont reconnaissable à leur beau bronzage integral . Si vous m’y croisé, n’hesitez pas à m’aborder ( j’ai souvent des lunettes de sport blanche,un oreillé gonflable et parfois un anneau autour du sexe.
    J’y serais sans doute Vendredi 9 septembre vers 13h, et tous les vendredi aprem lorsqu’il fait beau

  17. mick74 dit :

    bonjour
    je sui naturiste depuis 2 ans mais je ne connaît personne dans ce domaine
    j’ai 38ans marie 3 enfants mais seul naturiste de la famille
    je suis aller a la plage de thonon quelque fois mais tjour seul
    si quelqu’un voudrait faire connaissance et pkoi pas aller a la plage n’hésitez pas a me contacte
    au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Aller à la barre d’outils